SpeedXGalagus 0.97b / libGDX / DMCA bullshitting

Pas mal de choses sont arrivées depuis quelques temps. Ces news ne sont pas très fraîches, mais elles sont là 🙂

SpeedXGalagus a été réécrit (encore ^^) pour la version 0.97 grâce à libGDX. J’ai utilisé le système des SpriteBatch qui est proposé, ainsi que le BitmapFont, et les particules.
L’intérêt, c’est que c’est une version openGL, alors qu’avant c’était du Bitmap sur un simple Canvas.
Sur certains téléphones, utiliser openGL s’avère un peu plus lent (mon magic par exemple), mais c’est bien plus stable et fluide globalement car j’ai soigné au maximum les allocations mémoire qui sont à éviter en plein jeu, à cause du GC.

Maintenant l’autre actualité, moins cool, c’est que Namco/Bandai ™ exerce encore pression, via une deuxième requête DMCA, que Google a traité de manière automatisée. J’ai (moi aussi je vais finir par résumer mes services à de l’automation) bien évidemment rempli immédiatement une “counter-notice”, une requête de contre-expertise donc, afin que mon appli revienne en ligne, ce serait alors la deuxième fois depuis… le mois d’avril.

Je sens que je vais encore avoir raison, mais je sens aussi que Namco/Bandai ™ ne va pas lâcher comme ça.

Inutile de préciser que la loi Américaine DMCA est stupide, et que l’objectif des “takedown” est uniquement de satisfaire le plus rapidement possible les majors et les grandes sociétés. Puisque c’est un procédé ni plus ni moins que totalement automatisé, et à effet immédiat.

Soutenez The Android Developers Union

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s