SpeedXGalagus launch

SpeedXGalagus est un clone du jeu classique Galaga pour Android.
Le code est basé sur XGalaga pour Android (retiré de l’Android Market entre temps), lui-même basé sur le jeu open-source XGalaga pour les unixes.
CREDITS GOES TO DCSOFT, Joe Rumsey, and Xgalaga.
SpeedXGalagus est un peu plus rapide que le jeu original et propose un FunMode : haut et bas, 9 vies, 3-shot par défaut, ondulation sur 4-pixel des torpilles alien !

Ici des notes concernant cette conception un peu spéciale en Dalvik RE avec smali.

Car ce Jeu a donc été fait avec une bonne grosse rétro-ingénierie en Dalvik-vm, ne disposant pas du code source de DCSOFT. Seul le code en C de la version unix sur sourceforge est disponible (or l’on programme en Java sur Android, certes il existe le JNI mais c’est une autre histoire). In Fine, les graphismes viennent donc de Xgalaga (version unix, open-source…), et le code est donc celui de XGalaga pour android avec des customisations.

Les logiciels que l’on créé sous pour Android sont écrits en Java mais une fois compilés, c’est alors du Dalvik, la machine virtuelle de Google. Ce langage, différent du byte-code Java, a finalement pu être désassemblé et l’on peut donc analyser des binaires sans disposer du code source.
Smali/baksmali permet même la recompilation !
Il existe aussi Dedexer, dont le but est plus recherché puisque son objectif n’est pas la recompilation, mais la décompilation totale en java !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s